Café Montagne & Mountain Academy: à chacun sont choix!

Publié le par manu ibarra

 

img_2448.jpg

Bivouac dans les Pyrénées.

Mountain Academy est une super opportunité pour ceux qui sont passionnés de montagne et qui veulent profiter d’une formation encadrée par des guides de montagne et profiter de l’expérience des athlètes des marques partenaires sur 6 semaines dans 6 lieux différents. Une bonne solution pour acquérir une super expérience en peu de temps.

 

IMG_1315.jpgDu mixte !


En échange, il vous sera demander un investissement ……..en temps et en passion !

1229.jpg

Sur les arêtes du Diable!


J’ai encadré 3 sessions de Mountain Academy : une dans les Pyrénées qui a fini sous un déluge de neige dans les gorges de la Jonte, une autre à Argentière la Bessée pour une belle expérience en cascade de glace et la dernière celle de clôture à Chamonix avec la traversée de Aiguille du Diable en point d’orgue.

Je me fais donc sans modération le sergent recruteur : «  engagez-vous ! Vous verrez du pays… »

 

 

 

Markus Saou print

 

Je ne sais si vous connaissez l’OPMA (Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l’Alpinisme) qui est un lieu de réflexion présidé par Bernard Amy, épaulé par Paul Keller deux personnages fameux du monde de la montagne. L’OPMA travaille sur la tenue en 2011 d’Assises Nationales de l’Alpinisme (le texte de présentation)qui doivent redéfinir l’alpinisme. En préparation de ses assis et comme point de départ des Cafés montagne sont organisés avec les pratiquants pour faire émerger  les pratiques et les valeurs actuelles de l’alpinisme.

J’organise un premier Café Montagne le samedi 5 juin à la brasserie Markus à Saou à 18h45.

Venez nombreux !

Publié dans Tout le Reste.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article