INFOS IMPORTANTES

Publié le par manu ibarra

Mille excuses pour mon abandon. Mais je suis un peu débordé par mes obligations et j’ai donc peu de sorties à vous faire partager !

 

derni-res-002.jpgLa Pelle aux 3 Besc


Deux infos importantes :

-Après le processus d’observation, la Commission alpinisme 3Becs, n’émet aucune restriction de pratique sur les falaises des 3 Becs. Aucune nidification ne posant problème. Les grimpeurs ayant un projet d’ouverture doivent déposer un dossier auprès du conseil général de la Drôme pour autorisation. Pour info: Les Régles d'Usage.

 

nimadeLand-soupe-aux-cailloux_1803-copie.jpg

La zone interdite commence à droite de la voie "La soupe au caillou" ligne rouge de gauche et va jusqu'à celle de droite incluse qui est la voie Nomenland.


-Attention même démarche mais résultat inverse : un couple de Faucon Pèlerin a été repéré et observé sur le haut de la face Est (dernier tiers de la paroi) de l’Aiguille de la Tour, Secteur « Cathy ».

Il est donc fortement recommandé actuellement, compte tenu de la période de nidification de ne pas grimper dans les itinéraires cités : « Pacifique à Cathy », « Georges Livanos », « Les Diamants sont Eternels », « Fleurs de Lotus », « Nomades Land ». Le communiqué du CAF de Saou.


Saillans+3Becs 018Le veyou aux 3 Becs

 

 

sortie petit ecoleir La sortie de  la voie "Monsieur Brun".

 

Suite à l’accident dramatique sur le Veyou aux 3Becs, je vous rappel que l’escalade des parois de ce massif ainsi que celle du Glandasse, d’Archiane et des Aiguilles de Benevise sont des escalades alpines. Qu’elles requièrent une connaissance de conduite de course ( lecture d’itinéraire, pose de coinceur et piton, techniques de réchappe…..)

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tom 18/04/2010 14:08



Slt Manu,


Ca fait plaiz de te relire, tes infos sont toujours les bienvenues !!! Pour ce qui est des voies secteur Veyou aux 3 becs : un relai a été rajouté depuis quelques années au sommet où se
rejoignent toutes les voies. Il a été rajouté suite à de nombreux accidents dans cette dernières longueurs en 3. N'hésitez pas à tirer celle-ci comme les précédentes, le rocher est vraiment trop
moyen.


A+ Tom. 


 



manu ibarra 18/04/2010 16:31



Bonjour,


Effectivement un relais existe, mais pour ce dernier accident, je pense pas qu'il ai eu lieu là, mais dans les pentes de sortie.