28 Juillet 2007
Retour de Friedrichshafen.
Ce salon est la grande messe européenne du matériel de plein air, réservé aux professionnels.
Après une traversée en ferry, nous voici à Friedrichshafen, petite ville de la riviera allemande du lac de Constance.
Comme d'habitude les 10 halls d'exposition étaient pleins à craquer soit 72000 m2 de matériel ! Deux halls de tentes, du vêtement partout deux halles de chaussures, un plein hall de matériel technique. 700 exposants venant de 40 pays.
Ici vous croiserez les plus grandes marques et leurs stands imposants, des petits fabricants et leurs 3 produits exposés sur un coin de table, des marques exotiques, des chinois qui vendent de tout made in China.
Peu de nouveautés cette année, un casque pliable chez Edelride, qui ne m'a pas vraiment convaincu ; une plaquette héritière du Reverso chez Petzl pas vraiment différente de l'ATC de BD ;
un nouveau concept de raquette d'approche moins de 500g la paire chez une nouvelle marque à suivre : -C+ ;
un crash pad chez Boldrini basé sur un nouveau matériau ; un baudrier très beau et « mode » chez Arc'teryx. ; un nouveau chausson et une nouvelle chaussure avec guêtre intégrée chez LaSportiva ; une belle collection de vêtement chez Vertical ex Francital
Le stand Grivel, les piolets et Jan belge, guide et Grivel ambassadeur!
et bien sûr les 3 nouveaux piolets carbone de Grivel ainsi qu'un casque léger qui a fait l'unanimité par sa tenue en tête.
J'ai pu croiser aussi quelques alpinistes célèbres : Bubu Baulé, Pietro Dal Pra, Ueli Steck, les frères Huber.