Un, deux & trois petites informations:
Voici la première:
Les calanques, haut lieu de l’histoire de l’alpinisme français, terrain de jeu extraordinaire des grimpeurs marseillais dont les plus célèbres sont Gaston Rébuffat et Georges Livanos…..sont menacées sur un des secteurs les plus emblématique pour l’escalade d’une interdiction de pratique totale.
Voici ici le site, mis en ligne par des grimpeurs pour ouvrir le débat sur la pertinence d’une réserve intégrale en ces lieux. Vous y trouverez les informations sur ce projet, les positions des différents acteurs et une pétition en ligne : à vos claviers, citoyens grimpants !
La seconde:
J'ai reçu cet Email......
"Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma formation au Brevet d'Etat escalade deuxième degré, je suis amené à rédiger un mémoire dont le thème porte sur les liens entre la pratique de l'escalade et les problèmes écologiques liés aux changements climatiques (émissions de Gaz à Effet de Serre, Bilan Carbone…). Afin de traiter ce thème, je m'intéresse particulièrement aux habitudes des grimpeurs et à leurs sensibilités face à ces problèmes.
Ainsi, je me permets de vous solliciter afin de recueillir certaines informations. Pour cela, je vous demande de bien vouloir remplir le questionnaire ci-joint et de me le renvoyer par mail avant le 10 octobre 2009. Vous pouvez aussi faire suivre ce questionnaire à un maximum de grimpeurs de votre entourage.
Merci."
s.clerjon@laposte.net
La dernière:
Si les piolets vous demangent, c'est ici!