10 Février 2012
Des infos au 10/02:
Des infos de Joan (Gravicimes Valence):
Gorges des Gats:
- les 3 cascades : 1er ressaut ok, le rideau du haut touche bien, ça passe sur la droite (à gauche ça coule plein pot sous une glace fine) ; 2e ressaut OK ; 3e ressaut passe à gauche dans un dièdre, ça prend une jolie forme à droite mais ça coulait trop pour passer.
- 2 jolies cascades de formées de l'autre côté de la route (en aval des 3 cascades) mais je ne connais pas les noms. Ca a l'air de passer mais c'est très fin (je sais pas si ça se protège).
- le dry est sec (!) mais une belle ligne de glace est formée à sa gauche. on a posé la moule du dessus, super à grimper mais je pense que c'est dur à protéger.
Léo Belle et un de ses amis ont remonté le canyon du Beton, dans la vallée de la Roanne ( St Benoit)
Benjamin Védrine:
Bonjour, nous sommes allés grimper dans les gats mercredi et jeudi, les cascades ont beaucoup évoluées depuis. Nous avons grimpé la petite cascade avant le tunnel de boulc : glace très froide, brisée ; la première chute des trois cascades, bien formée ; la cascade de la piste forestière du Jocou, glace très tendre, au soleil ; La cascade devant le site de dry, celle de droite avec deux ressaults, très bons, le dernier jet ne se pratique pas ; nous avons essayés celle de gauche, et avons butés à 20 mètres car la glace est très "stalactites", très dure à brocher et très brisée.... Et puis enfin le rio sourd, très sympas ! Voila. A bientôt.
Des infos au 11/02
Gorges des Gats:
Du monde ce samedi:
La fine fleur du club Densité dans les "3 cascades" en super condition, une cordée dans le Rio Sourd, qui n'a pas réussi à passer une vasque.
Il y a plein de chose en condition, plutôt dans le facile.
Départ des "3 cascades" en bien meilleur condition ( voir l'article précédent)
"Dentelles givrées", une des belles en condition ( niveau 4+)
Le petit Cigare (presque) en face du Rio Sec, facile de poser une moulinette sur le buis!
Une belle longueur à ouvrir!
Le ruisselling rive gauche, même le cigare du haut passe!
Seuls Supreme Délicatesse et Hélix ne se forment pas( Ici seul Hélix est visible). Dommage c'est les plus dures!
Parti pour un projet au quel il manquait quelques metres de glace, nous nous sommes rabattus sur le Betton.
Super sympa en initiation. C'est donc une bonne idée pour debuter, pour une sortie initiation où pour une sortie expresse: 15 mn d'approche, 4 petits ressauts, 20 mn de descente par le sentier à gauche ( rive droite, corde fixe au départ).
Le Betton vu du sentier de retour
Premier ressaut du Betton
Deuxième mur.
Troisième passage.
La dernière cascade.
Bonne grimpe à tous!