20 Juillet 2017
J’ai découvert les Roches qui Dansent dans les années 85. Patrick Cordier que j’avais eu comme professeur lors de mon stage d’aspirant guide, bleausard d’origine m’en avait parlé.
L’année qui à suivi, je fréquenté assidument ce site, brossant (et ouvrant) de nombreux passages jusqu’au niveau 6b/c bloc me permettant d’organiser une compétition amicale sous l’égide du magasin Bado Sport de Valence. Le vainqueur homme fut René-Pierre Baconnier futur découvreur et équipeur des actinidias en Ardèche qui donna son nom au secteur Renep.
Un topo ( mais il tout n’y est pas)
Ce spot est à l'ombre et étant sur une crête, prend tous les vents. Agréable lorsqu'il fait chaud!
Félix, Etienne, Mélissa et pour finir Armand dans le pas avec Félix au premier plan dans un autre bloc.
Un petit bloc avec une noire sympa sur les pieds ( éliminantes en bas à droite et à gauche) Etienne et Mélissa en action.
Un des pas que j'avais néttoyer pour la compétition 5 le plus difficile) pas retenue car trop au-dessus du niveau. Deux méthodes possibles: une avec crochetage de talon droit au niveau de la main droite, une autre ( celle des photos) avec un mouvement de plus. Armand paré par Félix.
Etienne dans la traversée rouge suivi de Malick avec la sortie rouge ( bleu à droite). Malick s’étire et attrape le bénitier de sortie de la noire.... et moi je m'allonge....