4 Février 2008
Suite de la mise en bras !
« Trip in the night » est un beau grade 5+ méconnu du Valsavaranche.
La température de ce matin et des jours précédents est un peu trop chaude, mais je connais bien cette cascade qui est relativement sûre. Elle est constituée dans son ressaut principal par un énorme tube qui canalise l’eau en son corps.
Ce tube pose sur une vire à une trentaine de mètres, ce qui forme d’énormes méduses.
Seb m’accompagne encore une fois. Une cordée nous suit.
J’attaque la première longueur du ressaut principale. Un léger surplomb formé par une méduse ne pose pas de problème particulier car la glace est bonne. Je fais relais derrière l’énorme tube qui laisse échapper par un trou un crachin constant.
Seb qui n’aime pas commencer la journée par l’ascension de la première longueur se retrouve donc en tête dans la seconde.
Le voilà parti, il disparaît rapidement derrière le pilier de glace et seule la corde me donne des informations sur sa progression.
C’est à mon tour de grimper, je le suis la progression est délicate. Le tube est mince des trous laissent voire les entrailles du monstre. La pose des broches dans cette glace très aérée est délicate. La cordée qui nous suivait devant cette escalade toute en questionnements fait demi tour.
Seb s’en est plutôt bien sorti !